Notre top 5 des hôtels en Martinique

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

L’évasion de luxe la plus classique de la Martinique est aussi française que tropicale. Vous y trouverez un spa Guerlain, une cuisine française classique au restaurant de fruits de mer Le Bélem, et une foule d’évadés en quête de soleil de la patrie. Ce n’est pas que vous n’aurez pas l’impression d’être dans les Caraïbes : 50 chalets créoles tout confort sont regroupés autour d’un bâtiment principal de style plantation – beaucoup d’entre eux avec vue sur la plage et la piscine bien entretenues, certains avec piscine privée et douche extérieure – et le snorkeling, le windsurf et les croisières en catamaran font tous partie des activités du jour. Pendant la haute saison, gardez l’œil ouvert pour le trio de jazz local.

Coco français

Membre de Small Luxury Hotels, French Coco a ouvert ses portes en grande pompe en 2016 en devenant l’une des seules autres stations cinq étoiles de l’île. Contrairement à beaucoup d’autres stations balnéaires de l’île situées à proximité de pôles plus fréquentés, celle-ci se sent la plus éloignée, cachée dans le village de Tartane, à la périphérie d’une réserve naturelle sur la presqu’île de la Caravelle. Il n’y a que 17 suites avec piscine privée, terrasse couverte ou jardin, mais le vrai point culminant est la nourriture : au restaurant, les plats français sont créoles et les légumes et les herbes sont cueillis dans le jardin de l’hôtel. Le tout arrosé d’un goût de rhum millésimé.

hotel martinique

Hôtel Bakoua

L’Hôtel Bakoua, ancienne maison coloniale au bord d’une péninsule qui a connu une vingtaine de rebaptêmes mais qui n’a pas encore perdu son caractère, est toujours entouré d’une ambiance antillaise d’antan. Les chambres sont typiques des îles – contemporaines et confortables, avec des balcons (ou porches) qui mettent l’accent sur votre environnement – mais la propriété est ce qui impressionne vraiment. La plage est magnifique, une piscine à débordement surplombe la baie remplie de yachts et les montagnes au-delà, et il y a un bar au toit de chaume au bord du quai où la scène sociale se lève tôt dans la journée.

Hôtel La Pagerie

Parce que la plage est à cinq minutes à pied, il n’y a pas de vue sur la mer à ce séjour à la Pointe du Bout, mais c’est à peu près tout ce dont il faut se plaindre. Grâce à une rénovation récente qui a fait de La Pagerie l’un des meilleurs hôtels de la Martinique, vous trouverez maintenant un décor européen attrayant, un restaurant bourdonnant d’ambiance près d’une piscine panoramique avec un éclairage spectaculaire et le Palm Bar, où tous les horizons viennent profiter des cocktails tropicaux et des spectacles du samedi soir du groupe local Tifermasc, le ballet folk. Vous êtes également à deux pas du Village Créole et de ses commerces, bars et restaurants.

Hôtel Simon

L’un des hôtels les plus récents de l’île, le Simon Hotel offre une bouffée d’air frais pour ceux qui ont besoin de faire une pause loin du kitsch insulaire. Face à la baie au centre-ville de Fort-de-France, l’immeuble de 94 chambres est une interprétation urbaine de l’expérience caribéenne : des chambres d’hôtes épurées et minimalistes avec des murales abstraites géantes, des tapis rayés et des palettes de couleurs noires et dorées, un gymnase bien équipé et deux restaurants dirigés par le chef autochtone Marcel Ravin, dont Blue Bay, un restaurant de Monaco-base, a obtenu la mention Michelin.

Si vous préférez un hôtel en Martinique plutôt qu’un gîte, nous vous recommandons de jeter un œil aux site Hotel-Martinique.net